Post-confinement : Repenser son intérieur
Pendant la pandémie, nous avons tous remodelé nos maisons et repensé à la façon dont nous voulons vraiment vivre, car après tout, nous n'avons jamais passé autant de temps à l'intérieur. Les nouveaux besoins et l'observation constante des espaces, ont provoqué des découvertes d'habitudes et des adaptations de notre routine qui ont une influence directe sur notre décoration intérieure.
Avez-vous aussi déplacé le canapé pour faire des exercice physique par vidéoconférence ? Le regard porté sur l'intérieur des maisons et sur notre intimité a beaucoup mûri au cours de cette période. Inévitablement, certains changements se sont produits et il est très probable qu'ils subsisteront après la pandémie, voir ci-dessous 5 d'entre eux :
HALL D'ENTRÉE
Dans certains pays, la coutume d'enlever ses chaussures en entrant dans une maison était déjà très répandue, mais ici en France, de nombreuses maisons ne distinguaient pas la zone extérieure de la zone intérieure au quotidien. Sans aucun doute, le thème le plus pertinent cette année était l'hygiène et le hall a été le centre de l'attention en termes de décoration.
Quelle que soit leur taille, les résidences ont adapté un angle à l'entrée pour rendre plus sûre la transition entre l'intérieur et l'extérieur. Range-chaussures, gel hydroalcoolique et panier pour ranger les masques, voilà quelques-uns des éléments qui composent cet espace qui, dorénavant, devrait être présent dans les nouveaux aménagements.
HOME OFFICE
Comment ne pas en parler, n'est-ce pas? La réalisation d'activités professionnelles à domicile a demandé une grande adaptation, surtout pour ceux qui n'ont jamais travaillé à distance.
Cette année, nous avons pris conscience de la grande importance de disposer d'un poste de travail, afin que la routine personnelle-professionnelle se déroule de manière fluide et productive. Mais cette routine nécessite cependant quelques aménagements.
En effet, travailler chez soi n’est pas toujours chose aisée, notamment en présence des enfants. Alors, comment s’acclimater à ce rythme et ce nouvel environnement ?
En ce qui concerne l'intimité et le confort, des éléments tels que des chaises ergonomiques, des accoudoirs et des repose-pieds, ainsi que des cloisons mobiles peuvent être des alliés de taille. Pour rendre la journée plus confortable, il vaut la peine de miser sur un bon éclairage, des plantes et des articles de papeterie qui facilitent les activités de bureau.
On peut également redéfinir les espaces pour y créer des nouvelles fonctionnalités dans ces mêmes espaces afin de répondre à tous les besoins, y compris ceux des enfants
Certaines entreprises ont décidé de rester éternellement en home office et vous, comment vous êtes-vous adapté?
SE RELAXER
Au milieu de tant de tâches quotidiennes, un endroit où se détendre chez soi est un moment d'apaisement. Un fauteuil pour lire un livre, un espace pour faire de l'exercice, quelle que soit la manière, prenez un moment pour vous calmer et apaiser l'esprit - c'est un soin nécessaire pour nous.
PLANTES ET POTAGER
Prendre soin du vert demande du dévouement et du calme, comme une véritable thérapie.PLEIN AIR
Comme la vie en plein air nous a manquée pendant ces mois à la maison ! La maison est notre refuge, où nous pouvons ajouter du loisir et de la légèreté à partir d'éléments que la nature nous offre.
La ventilation et l'éclairage naturel sont devenus beaucoup plus appréciés, car cette combinaison améliore la qualité de l'air et permet au soleil de pénétrer dans les environnements, les rendant plus gais et accueillants.
La même chose s'est produite avec le balcon et le jardin. Relier les espaces intérieurs et extérieurs pour en profiter en famille offre des moments uniques.